Ramonage Paris 13  (75013) – 01 45 18 98 59

ramonage paris 13, ramonage paris idf, ramoneur paris

Ramoneur Paris intervient tous les jours pour réaliser le Ramonage Paris 13. Le prix pour ce travail est de 55€ (Gaz).

Sur simple appel téléphonique, un technicien diplômé et sérieux intervient chez vous.

DEVIS GRATUIT

Tel: 01 45 18 98 59

En quoi consiste le Ramonage?

Lors du Ramonage Paris 13, le technicien gratte le conduit et extrait les dépôts de suie et autre déchet de combustion qui peuvent nuire au bon fonctionnement de votre installation. Le ramoneur s’occupe du nettoyage de l’âtre, des parois de l’insert ou du foyer fermé.

Pendant le ramonage du conduit, le ramoneur va également vérifier l’état des conduits d’évacuation.

Lorsque vous contactez nos techniciens, ils arrivent chez vous rapidement avec tout le matériel requis. Pour réaliser le travail, le technicien va utiliser tout d’abord des bâches de protection. En effet, en grattant le conduit, des suie se décollent. Elles sont très salissantes. C’est pour celà que le technicien doit obligatoirement protéger les lieux de l’intervention.

Selon la taille et la forme de votre conduit, Ramoneur Paris 14 utilisera différents hérisson: acier ou polyamide, forme ronde, carrée ou rectangulaire.

Le Ramonage Paris 13eme une obligation réglementée

Le Ramonage est obligatoire. C’est le réglement sanitaire départemental qui fixe cette obligation.

Le ramonage de conduits gaz doit être fait tous les ans. En revanche, quand il s’agit d’autres combustibles tels que bois, charbon, fioul ou granules, le ramonage doit être fait obligatoirement 2 fois par an.

Si vous n’obéissez pas à cette réglementation, en cas d’incendie ou d’incident, votre assurance ne vous couvrira pas les dommages.

Pourquoi le Ramonage Paris 13 est il nécessaire?

Le Ramonage est nécessaire afin de vous prémunir contre les risques d’intoxication et les rejets polluants éventuels. D’autre part, le ramonage va vous permettre d’éviter les pertes de rendement. En effet, 1 mm de suie équivaut à une perte de 10/100 d’énergie.