Obligation Ramonage Paris 18

ramonage paris 18, ramonage paris idf, ramoneur paris

Pour le Ramonage Paris 18, faites confiance à notre équipe de ramoneurs qualifiés. Suite à votre appel, nous intervenons rapidement chez vous.

Lorsque le ramoneur intervient, il prend tout le matériel nécessaire: bâches de protection, hérisson, et enrouleur de canne semi-rigide.

Intervention rapide au 01 45 18 98 59

DEVIS GRATUIT

Entretien de chaudière

En quoi consiste le travail du ramoneur?

Le Ramonage Paris 18 est un travail qui consiste à gratter et nettoyer votre conduit de toutes les anciennes suies accumulées. Ce travail est obligatoire.

En effet, c’est le règlement sanitaire qui fixe cette obligation.

Pour les conduits gaz, le ramonage est obligatoire une fois par an. En revanche, lorsqu’il s’agit d’autres combustibles, bois, charbon, fioul ou granules, le ramonage est nécessaire deux fois par an.

Ainsi, une fois le ramonage exécuté, le ramoneur vous délivrera un certificat de ramonage. Les assurances l’exigent afin de pouvoir vous couvrir en cas d’incendie ou de dommages.

Ramonage et débistrage Paris

Si, en ramonant votre conduit, le ramoneur constate qu’il y a des accumulations trop importantes dans votre conduit, il vous conseillera de faire un débistrage.

Le débistrage est un travail qui dure environ 4 heures et qui a comme objectif de récurrer complètement votre conduit.

Le ramonage de conduit est nécessaire afin de vous prémunir contre les risques d’intoxication et les rejets polluants éventuels.

D’autre part, il vous permet d’éviter le gaspillage d’energie. En effet, 1 mm de suie équivaut à une perte de rendement de 10/100.