Obligation Ramonage Paris 20

ramonage paris 20, ramonage paris idf, ramoneur paris

Le Ramonage Paris 20 est obligatoire 1 fois/ an pour les conduits gaz et 2 fois /an pour les autres combustibles. C’est le réglement sanitaire départemental qui fixe cette obligation.

Le ramonage de conduit est obligatoire car il vous protège d’une part des risques d’intoxication générés par d’éventuels rejets polluant, d’autre part des danger d’incendie.

La plupart des assurances exigent un certificat de ramonage. Si vous n’avez pas respecté ces obligations, votre assurance risque de ne pas vous couvrir en cas d’incendie.

Ramonage cheminée paris 20 – Intervention rapide, DEVIS GRATUIT

Qu’est ce qu’un Ramonage Paris 20ème?

Lors du ramonage de conduit, le ramoneur paris 20ème gratte le conduit avec un hérisson adapté. Ainsi, il décolle toutes les suies accumulés qui nuisent aussi bien au bon fonctionnement de votre installation mais aussi à votre sécurité.

En effet, les suies sont souvent à l’origine d’incendie dramatiques. C’est pour celà que vous êtes dans l’obligation de réaliser le Ramonage Paris 2 fois/ an.

Lors de son intervention, le ramoneur paris va protéger votre habitation à l’aide de bâches adaptées.

S’il constate que votre conduit à accumulé trop de suie, il vous sera conseiller de procéder à un débistrage. Le travail de débistrage dure environ 4 heures et consiste à nettoyer entièrement les parois de votre conduit.

Si le ramonage permet de vous protéger contre les risques d’incendie, il vous permet également de faire des économies d’energie. En effet, 1mm de suie va provoquer une perte de rendement de 10/100.