Obligation Ramonage Pontault-Combault 77

Ramonage Pontault-Combault (77340), ramonage paris idf, ramoneur paris

Le Ramonage Pontault-Combault 77 est obligatoire. Il est encadré par le règlement sanitaire départemental. Ainsi, pour les conduits gaz, le ramonage est exigé 1 fois par an. En revanche, si votre combustible est du bois, du fioul, du charbon ou des granules, celui-ci est nécessaire 2 fois/ an.

Dans le cas d’une utilisation intensive des conduits, comme pour les restaurants par exemple, le ramoneur devra intervenir 3 fois/an.

Généralement, les conduits nous permettent d’effectuer le ramonage par le bas. Toutefois, lorsque le conduit est très large ou qu’il possède de nombreux coudes, c’est par le toit que nous procéderons.

Intervention rapide Tel: 01 45 18 98 59

Certificat de ramonage et entretien de chaudière

Le ramonage de conduit est nécessaire afin de vous protéger contre les risque d’intoxication et d’incendies. En effet, si un ramoneur ne réalise pas l’entretien de vos conduits régulièrement , il est possible que votre assurance ne vous couvre pas l’intégralité des dommages en cas d’incendies .

Ramonage et Réglementation

Toute comme l’entretien de votre chaudière, le ramonage du conduit est obligatoire. Si vous avez un conduit gaz, vous devez contacter notre service de ramonage 1 fois par an. Pour les combustibles bois, charbon, fioul et granules, il faut faire le ramonage 2 fois/ an.

De la même manière, l’entretien de la chaudière est obligatoire 1 fois/ an pour les chaudières à gaz et 2 fois/ an pour les chaudières fioul.

Nos techniciens ont les qualifications requises aussi bien pour le ramonage que pour l’entretien de chaudière à Pontault-Combault 77340.