Certificat de ramonage et entretien de chaudière

Ramonage Savigny le Temple 77, ramonage paris idf, ramoneur paris

Ramonage Savigny le Temple 77 OBLIGATOIRE

Le Ramonage Savigny le Temple 77 est rendu obligatoire par le règlement sanitaire départemental. En effet, il fixe la norme à 1 ramonage par an pour les conduits gaz et 2 fois/ an pour les autres combustibles.

Il en va de même pour l’entretien de la chaudière. Cette dernière doit être contrôlée 1 fois/ an si elle est alimentée par le gaz et 2 fois par an si elle l’est par le fioul.

Nos techniciens sont formés aussi bien pour le ramonage que pour l’entretien des chaudières.

Qu’est ce que le ramonage de conduit ?

Lors du ramonage de conduit, le ramoneur se déplace avec tout le matériel requis. Tout d’abord, avant même de commencer le travail, il va protéger les lieux de l’intervention avec une bâche dévolue à cet effet.

En effet, le ramonage est un travail relativement salissant puisqu’il consiste a récurer les suies accumulées dans votre conduit.

C’est pour cela que pour réaliser le ramonage de conduit, vous devez faire appel à une entreprise sérieuse et responsable. Tous nos techniciens sont formés aussi bien au ramonage de conduit qu’à l’entretien de chaudière.

Entretien de chaudière Savigny le Temple 77

Un entretien de chaudière à gaz 77 doit se faire 1 fois par an pendant la période de chauffe. Lors de ce travail, le technicien procède au nettoyage du corps de chauffe, des brûleurs. D’autre part il vérifie les dispositifs de sécurité tels que le détecteur de monoxyde de carbone interne à la chaudière, les klisson limitateur de température. Enfin, il contrôle et nettoie les grilles de ventilation basse pour s’assurer que de l’air non vicié arrive dans la chaudière.

Enfin, un contrôle visuel de toute l’installation de gaz nous permet de vérifier sa conformité.

En effet, lorsqu’un technicien PG, professionnel du gaz, intervient, il prend la responsabilité de toute l’installation gaz. Au besoin, conformément à son devoir de conseil, il vous fera part des anomalies et des moyens d’y remédier.

Quand faire le ramonage de conduit Savigny le Temple 77?

Ramonage Savigny le Temple 77 réglementation

La réglementation vous oblige à procéder au ramonage de conduit 1 fois/ an pour les conduits gaz et 2 fois/ an pour les autres combustibles.

En revanche, si vous utilisez intensément vos conduits, comme par exemple pour les restaurants, le ramoneur fera un le ramonage 3 fois par an.

Le travail de ramonage vous protège contre les risques d’intoxication mais également d’incendie. D’autre part, il faut savoir qu’un conduit mal entretenu provoquera des pertes d’anergie importantes.