Ramonage Savigny sur Orge 91

Ramonage 94, ramonage paris idf, ramoneur paris

Afin de réaliser le Ramonage Savigny sur Orge 91, notre technicien arrive avec tout le matériel nécessaire: bâches de protection, hérisson acier ou polyamide et enrouleur de cannes semi-rigide.

Avant toute chose, le ramoneur 91 aura le soucis de protéger votre habitation des salissures provoquées par son travail. Ainsi, il disposera des bâches avec précaution sur le lieu de l’intervention.

Ensuite, c’est muni d’un hérisson adapté à la longueur et à la forme de votre conduit que le ramoneur va racler les suies accumulées.

Intervention rapide au 01 45 18 98 59

La réglementation et le ramonage 91

Certificat de ramonage et entretien de chaudière 91

C’est le réglement sanitaire départemental qui fixe vos obligations concernant le ramonage des conduits. Ainsi, celui ci est nécessaire 1 fois/ an pour les conduits gaz et 2 fois/ an pour les autres combustibles.

En revanche, pour un usage intensif des conduits, comme c’est le cas dans les restaurants par exemple et les cuisines, l’intervention du ramoneur est exigée 3 fois/an.

Le ramonage vous protège d’une part contre les risques d’intoxication, d’autre part contre les risques d’incendie.

Ainsi, de nombreuses assurances vous réclameront le certificat de ramonage en cas d’incendie.

A la fin du ramonage, notre technicien vous délivrera un certificat de ramonage.

Lors de son intervention, si le ramoneur constate que la couche de suie dépasse 3 mm, c’est que votre conduit a été mal entretenu et réclame d’urgence un débistrage. La suie accumulée est devenu bistre, c’est à dire une couche dure et particulièrement inflammable.

Entretien chaudière 91

Tout comme le ramonage de conduit, l’entretien de la chaudière répond à une obligation reglementaire. Tous nos ramoneurs sont PG, c’est à dire professionnels du gaz.

Ainsi, nos techniciens sont en mesure d’assurer aussi bien le ramonage de conduit que l’entretien de votre chaudière.

Pour les chaudières gaz, l’entretien doit être fait 1 fois/an. En revanche, pour les chaudières fioul, il est nécessaire de le faire 2 fois/ an.

Lors de ce travail, le chauffagiste va vérifier et nettoyer les différentes pièces de votre installation. Il nettoiera tout d’abord les brûleurs et le corps de chauffe. Ensuite, il contrôlera les dispositifs de sécurité. Enfin, il vérifiera l’état des grilles de ventilation basse.

Ramonage 95, Ramonage 94 Val de Marne, Ramonage 93 Seine-Saint-Denis, Ramonage 92 hauts-de-Seine , Ramonage 91 Essonne, Ramonage 78 Les Yvelines, Ramonage 77 Seine et Marne.

Ramonage Evry, Ramonage Corbeil-Essonnes, Ramonage Massy, Ramonage Savigny sur Orge, Ramonage Sainte Geneviève des Bois, Ramonage Viry Châtillon, Ramonage Athis Mons, Ramonage Palaiseau, Ramonage Yerres, Ramonage Draveil, Ramonage Ris Orangis

https://www.facebook.com/RamonageParis