85 / 100

Si les tests fumigènes sont nécessaires, c’est car ils vous protègent contre les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Quand devez vous faire le test fumigène de votre conduit?

ramonage, debistrage, test fumigène cheminée paris

Lorsque vous emménagez un nouveau logement, il est nécessaire de faire un test fumigène afin de vous assurer de la vacuité de votre conduit.

Notre entreprise travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine de la fumisterie. Ainsi, nous sommes à votre service pour faire un test fumigène mais également pour installer un tubage dans votre conduit ou faire un débistrage.

Le test de fumigène peut se faire sur différents conduits: conduit de fumée, système d’aération et gaine de ventilation.

DEVIS GRATUIT – Tel: 01 45 18 98 59

En quoi consiste le test fumigène?

Lors d’un test fumigène paris, ou essai fumigène, le technicien diffuse des fumées afin de détecter les fuites éventuelles.

Ainsi, ces fumées sont aromatisées afin que nous soyons en mesure de faire un repérage olfactif. Elles sont également colorées pour permettre un repérage visuel.

Il faut savoir qu’un conduit, surtout s’il n’est pas tubé, doit être parfaitement étanche et ne présenter aucune fissure.

Lorsque le ramoneur paris intervient pour le ramonage, il constate parfois qu’il y a un mauvais tirage dans votre cheminée. En ce cas, il réalisera un test de fumigène afin de s’assurer de l’étanchéité de votre conduit.

https://www.facebook.com/RamonageParis