Tubage Paris 17: Cheminée/ insert / poêle

tubage de cheminee paris

Tubage de poêle a bois Paris 17

Le tubage Paris 17 est OBLIGATOIRE pour les inserts, les cheminées à foyer fermé ainsi que les poêles en raison de la température très élevées des fumées de combustion. Le tubage vous garantit ainsi une bonne évacuation des fumées ainsi qu’une imperméabilité aux condensations.

Visé par l’avis technique colectif n°14/03-851, le tubage doit respecter la norme XP D35-307 et appartenir à la classe de température T400, la classe de pression D et la classe de corrosion C2-C3.

Tubage d’insert Paris 17

Un insert nécessite un tubage flexible d’un seul tenant à double paroi lisse. Toutefois, la hauteur du conduit ne peut dépasser 18m. Le tubage paris 75017 s’installe  par le haut ou pour le bas. Le plus fréquemment, notre technicien interviendra par le haut, c’est à dire par le toit. Après le travail, il fixera le tubage à l’aide de colliers du même métal que le tube

Tubage Paris 17 Tubage double peau/ Tubage simple peau

Le tubage Paris 75017 d’une cheminée pour le raccordement d’une chaudière à gaz est en inox simple peau. En revanche, pour les poêles à charbon, les poêles à bois les cheminée à bois à foyer fermé ou les inserts, nous réalisons le tubage en double peau. La double peau du tubage est nécessaire en raison des températures élevées qui peuvent atteindre les 800 degrés.

Si vous avez une trop forte accumulation de bistre dans un tube en inox , il n’est pas possible de faire un debistrage en raison de la fragilité du tube en inox . Il faudra alors procéder au remplacement integral du tube puisque celui-ci. En effet, afin d’être parfaitement étanche, le tubage doit être d’un seul tenant. Les chaudières  à fioul doivent être tubée en inox double peau.

Reglementation tubage Paris 17

Le tubage est encadré par une réglementation stricte, le DTU 24.1. Ainsi,avant de procéder au tubage du conduit, il nous faut faire un débistrage, c’est à dire un nettoyage total du conduit.
Ensuite, le tubage doit être d’un seul tenant. Il faut assurer la ventilation du conduit maçonné, aussi bien sur la partie haute que la partie basse.
Une fois le tubage réalisé, il est nécessaire que nous effectuions un test d’étanchéité.

Prix tubage cheminée Paris 17/ Prix tubage d’insert Paris 17

Le prix du tubage à Gentilly 94250 est calculé en fonction du diamètre et de la longueur de votre conduit. Le prix du tubage pour l’utilisation une chaudière en diamètre 126 est de 110 € par mètre. À cela s’ajoute les accessoires tel que chapeau anti- refouleur,  les colliers de maintien et toutes les pièces de raccordement.

Lorsqu’un tubage d’Insert Paris 17 ou de poêle est effectué, il est important de fermer le haut et le bas du boisseau qui accueille le tubage afin de maintenir la chaleur et ainsi faire de bonne économie d’énergie. Le boisseau chauffé diffuse alors de la chaleur surtout son parcours.

Généralement dans le coffrage d’un insert ainsi que des grilles de ventilation sont installés afin de distribuer de la chaleur en partie haute de la pièce . Cette diffusion de chaleur vous procure une économie d’énergie non négligeable.

Dans une construction neuve, lorsque vous installez un insert,  il est conseillé de coupler cette installation de tubage à un réseau de distribution d air chaud pulsé. La chaleur à l’intérieur du boisseau est récupérée par une soufflerie et distribuée dans l’ensemble des pièces de la maison. Par conséquent, le rendement de votre énergie bois est fortement augmenté.  Une installation de chauffage uniquement au bois au travers d’une cheminée à insert n’est pas tout à fait confortable contrairement à une chaudière.