Ramonage de chaudière Paris 11

Prix ramonage de chaudière Paris 11-55€

Ramonage 94, ramonage paris idf, ramoneur paris, Ramonage Saint Germain en Laye 78

Le ramonage de chaudière Paris 11 doit être réalisé au moins une fois par an en ce qui concerne les chaudières au gaz. Lorsque nous intervenons pour le Ramonage de chaudière Paris 11, nos ramoneurs Paris 11 arrivent  avec tout le matériel nécessaire, y compris les bâches de protection. En effet, comme vous vous en doutez, le ramonage de conduit et de cheminée est un travail salissant qui nécessite que l’on prenne des précautions.

Ainsi, avant le travail proprement dit, le ramoneur Paris 11 protège votre habitations des salissures probables. Ensuite, c’est avec un hérisson adapté à la forme et la longueur de votre conduit, qu’il procédera au raclement de celui-ci afin d’en décoller les suies.

Obligation: ramonage de chaudière Paris 11

Certificat de ramonage Paris 11

Il faut savoir que vous avez l’obligation de procéder au ramonage de chaudière Paris 11 au moins une fois par an. Le mieux est de faire appel au même technicien pour l’entretien de votre chaudière et le ramonage de chaudière Paris 11. Nos chauffagistes sont des professionnels du gaz. Ils s’occupent aussi bien de l’entretien de votre chaudière que du ramonage de chaudière Paris 11. A la fin de son intervention, notre ramoneur vous délivre un certificat de ramonage Paris 11.

Certificat de ramonage et entretien de chaudière

Une fois réalisé le ramonage, le technicien vous délivre un certificat de ramonage. Celui ci est le plus souvent réclamé par vos compagnies d’assurance afin qu’elles puissent vous couvrir en cas d’incendie.

Tous nos techniciens reçoivent une formation de ramoneurs mais pas seulement. En effet, nous sommes tous PG, c’est à dire professionnels du gaz Paris 11. En d’autres termes, nous nous occupons tout aussi bien du ramonage de conduit, ramonage de cheminée Paris 11, ramonage de chaudière Paris 11 que de l‘entretien de chaudière Paris 11.

Ramonage de chaudière Paris 11  Réglementation

Obligation Ramonage de chaudière Paris 11

C’est le règlement sanitaire départemental qui fixe les obligations concernant le ramonage de chaudière Paris 11. Ainsi, s’il s’agit d’un ramonage de conduit gaz, il est obligatoire une fois par an. En revanche, si vous utilisez du bois, du charbon, du fioul ou des granulés, vous devrez nous faire intervenir 2 fois/an, dont une fois en période de chauffe.

Il est très important de suivre cette réglementation pour au moins deux raisons.

Tout d’abord, parce que le ramonage vous protège contre les risques très dommageables d’intoxication et de rejets toxiques. D’autre part, en cas d’incendie, la plupart des assurances ne vous couvrira que partiellement si vous ne pouvez justifier d’un entretien régulier de vos conduits.

Entretien de chaudière Paris 11

De la même manière, vous devez vous conformer à la loi en ce qui concerne l’entretien de votre chaudière.

Ainsi, pour les chaudières gaz, un chauffagiste doit venir faire l‘entretien de la chaudière Paris 11 1 fois / an.

S’il s’agit d’une chaudière fioul, nous devrons venir la contrôler 2 fois/an.

Vous pouvez également choisir de souscrire à notre contrat d’entretien. Le contrat d’entretien comprend d’une part la révision de la chaudière mais également les interventions gratuites d’un chauffagiste en cas de panne ou de dysfonctionnement.

En quoi consiste précisément l’entretien de chaudière Paris 11?

Entretien de chaudière et ramonage de chaudière Paris 11

L’entretien doit comporter a minima les opérations telles qu’elles sont décrites au 3.1 de la norme NF X50-010 relative au contrat d’abonnement pour l’entretien des chaudières à usage domestique utilisant les combustibles gazeux.

La visite d’entretien obligatoire doit prévoir au minimum (norme NF X50-010) :

  • nettoyage du corps de chauffe, du brûleur, de la veilleuse, de l’extracteur (si incorporé dans l’appareil)
  • mesure de la température des fumées (pour les chaudières équipées de brûleurs à air soufflé)
  • mesure de la teneur en dioxyde de carbone ou en oxygène dans les fumées (pour les chaudières équipées de brûleurs à air soufflé)
  • vérification du circulateur (si incorporé dans l’appareil)
  • vérification et réglage des organes de régulation (si incorporés dans l’appareil)
  • vérification des dispositifs de sécurité de l’appareil
  • dans le cas d’une chaudière raccordée à une VMC gaz : vérification de la sécurité individuelle équipant ladite chaudière
  • nettoyage du conduit de raccordement
  • vérification des débits de gaz et réglage éventuel, si cette procédure est bien prévue par le fabricant
  • pour les chaudières avec ballon à accumulation, vérification des anodes ainsi que des accessoires fournis par le constructeur et suivant les prescriptions de celui-ci
  • la main-d’œuvre nécessaire au remplacement des pièces défectueuses
  • la fourniture des joints des raccords mécaniques dont le changement est rendu nécessaire du fait des opérations d’entretien, à l’exclusion des autres pièces.

 

https://www.facebook.com/RamonageParis