Ramonage Paris 12 Tel: 0145189859

ramonage paris 12, ramonage paris idf, ramoneur paris

Notre équipe de ramoneurs est à votre service pour le Ramonage Paris 12. Le ramonage de conduit ne répond pas seulement au désir d’entretenir son installation. En effet, le ramonage est obligatoire.

C’est le règlement sanitaire départemental qui encadre l’obligation concernant le ramonage. Pour les conduits de gaz, il est obligatoire de procéder au Ramonage Paris 12 tous les ans. Lorsqu’il s’agit d’autres combustibles, tels que le bois, le charbon, le fioul ou les granules, le ramonage doit être réalisé 2 fois par an.

Ramoneur Paris 75012 est à votre service, 7j/7. Pour faire le ramonage de votre conduit, vous devez faire appel à une entreprise de ramoneurs professionnels. Après le ramonage de conduit, seul un ramoneur agrée et diplômé sera en mesure de vous délivrer un certificat de ramonage. Or, il faut savoir que le certificat de ramonage est exigé par les assurance en cas d’incendie ou de sinistre.

Ramonage Paris 75012 Réglementation et sécurité

Selon la réglementation, il est obligatoire de procéder au ramonage de conduit une fois par an lorsqu’il s’agit de gaz. Toutefois, pour les autres combustibles, bois, charbon, fioul, granulés, vous devez contacter un ramoneur deux fois par an.

Lors du ramonage de conduit, le ramoneur Paris 12eme vérifie également l’état des conduits d’évacuation. A la fin de son travail, le technicien vous délivrera un certificat de ramonage. Celui ci est exigé par les assurances afin qu’elles puissent vous couvrir en cas d’incendie par exemple.

Lorsque vous faites appel à un ramoneur, celui ci doit avoir les qualités requises. Tous nos ramoneurs reçoivent une formation sérieuse.

Ainsi, lorsqu’ils interviennent chez vous, ils ont avec eu tout le matériel nécessaire à la réalisation du ramonage: bâche de protection, hérissons adaptés et enrouleur de canne semi-rigide.

La réglementation concernant le ramonage de conduit est fixée par le règlement sanitaire départemental.