Obligation Ramonage Paris 14

ramonage paris 14, ramonage paris idf, ramoneur paris

Le Petit ramoneur s’occupe du Ramonage Paris 14. Sur simple appel téléphonique, le ramoneur intervient rapidement chez vous. Lorsque vous faites appel à notre entreprise, vous avez la garantie d’un travail réalisé proprement et sérieusement.

En effet, lors du travail, nos ramoneurs protègent votre espace afin que leur travail ne salisse en aucune façon votre habitation.

Intervention 7j/7

Tel: 01 45 18 98 59

En réalisant le ramonage régulier des conduits, vous assurez la sécurité de vos installations mais vous protégez surtout les personnes vivant dans l’habitation.

Ainsi, si vous ne réalisez pas régulièrement le ramonage de vos conduits, les dépôts de suie peuvent provoquer des évanescence de gaz toxiques très dangereux pour la santé. D’autre part, une accumulation de suie peut être à l’origine d’incendies. Il faut savoir d’autre part que si vous n’avez pas convenablement réalisé le ramonage de vos conduits, les assurance ne couvriront pas les dommages.

En effet, le ramonage de conduit n’est pas juste un entretien. Il obéit à une réglementation stricte fixée par le réglement sanitaire départemental.

Ramonage Paris 75014 Réglementation

Pour les conduits gaz, la réglementation fixe cette obligation à une fois par an.

En revanche, pour les autres combustibles, bois, charbon, fioul ou granulés, le ramonage doit être obligatoirement réalisé 2 fois/ an.

Lors du ramonage de conduit Paris 14, le Ramoneur vérifie également l’état des conduits d’évacuation.

en cas d’utilisation intensive des conduits, comme lorsqu’il s’agit de hottes de restaurant par exemple, il faut réaliser un ramonage 3 fois par an.

Pour les hottes de restaurant et cuisines professionnels, le technicien devra procéder régulièrement à un dégraissage de la hotte. Le degraissage d’une gaine de hotte se fait par un procédé chimique et un rinçage à l’eau alcline.

Ramonage de conduit de cheminée / Ramonage de conduit de chaudière

En général, si vous possédez une cheminée, vous savez que vous devez procéder à son ramonage 2 fois/ an. En revanche, il faut savoir que si vous possédez une chaudière, vous devez également vous soumettre à cette obligation. Ainsi, pour les chaudières gaz, le ramonage est exigé 1 fois/ an tandis que pour les autres combustibles, l’obligation de ramonage est portée à 2 fois/ an.

Le technicien a non seulement les qualifications en matière de ramonage mais il est également professionnel du gaz. Ainsi, lorsque nous intervenons chez vous pour l’entretien de votre chaudière, nous réalisons également le ramonage de votre conduit.