Tubage Maisons Alfort tél: 01.45.18.98.59

tubage de cheminee paris, Tubage Maisons Alfort

Lorsque nous intervenons pour le Tubage Maisons Alfort, avant toute chose, il nous faut faire un débistrage afin d’avoir un conduit parfaitement sain. Ensuite seulement, nous allons introduire dans votre conduit un tube en inox.

Le conduit doit être débistré avant tout tubage mais il doit également être parfaitement étanche.

Le tubage flexible est obligatoire pour

  • les inserts
  • les poêles
  • les cheminées à foyer fermé

En effet, les températures de combustion pour ces appareils sont extrêmement élevées. Un conduit maçonné ne permet pas de resister durablement à l’évacuation des gaz. Seul le tubage du conduit vous garantira la parfaite étanchéité.

Tubage de cheminée/ Tubage de chaudière

Le tubage est encadré par l’avis technique collectif n°14/03-851. Le tube inox doit d’autre part être conforme à la norme XP D35-307 et appartenir

  • classe de température T400
  • Pression D
  • Corrosion C2-C3

D’autre part, un insert necessite un tubage flexible d’un seul tenant à double paroi lisse. La hauteur du conduit ne peut, quand à elle, dépasser les 18m.

Le tubage peut parfaitement s’insérer dans le conduit maçonné existant à condition que celui ci soit tout à fait sain: pas de fissure ni de dépôts de suie. C’est la raison pour laquelle, avant de procéder au Tubage Maisons Alfort, nous devons nettoyer le conduit. Ce travail porte le nom de débistrage.

Tubage de conduit Maisons Alfort

Le tube inox peut être introduit dans votre conduit maçonné soit par le haut, soit par le bas. Toutefois, le plus souvent, le technicien interviendra à partir du toit. Une fois le tube introduit, nous le fixons à l’aide de olliers du même métal que le tube.

S’il y a un doute concernant l’étanchéité de votre conduit maçonné, nous procéderons à un test fumigène au préalable.

Le tubage rigide est en général utilisé s’il n’y a pas de conduit existant.

https://www.facebook.com/RamonageParis