Tubage Nogent sur Marne 94130 tél: 01.45.18.98.59

tubage de cheminee paris, Tubage Nogent sur Marne 94130

Pourquoi faire le Tubage Nogent sur Marne ?

Tout d’abord, sachez que pour certains appareils de chauffage, le tubage du conduit est OBLIGATOIRE. Ainsi, pour les inserts, les poêles ou les cheminées à foyer fermé, vous devez nous contacter pour le Tubage Nogent sur Marne. Si le tubage est obligatoire pour ce type d’appareil, c’est parce que la température des fumées de combustion est extrêmement élevée. Ainsi, un conduit maçonné n’a pas la résistance pour pouvoir supporter l’évacuation de ceux ci. Seul le tube inox pourra convenir à évacuer ces fumées.

Normes du tubage de conduit

Le tubage est encadré par une législation très stricte. Ainsi, le DTU 24.1 précise que seul un tubage inox classé G peut indiquer l’aptitude du conduit à résister au feu de cheminée.

Fonctions du tubage

Le tubage inox du conduit remplit plusieurs fonctions:

  1. évacuation des fumées
  2. résistance à la corrosion des fumées
  3. résistance aux ramonages mécaniques
  4. imperméabilité aux gaz ( risques d’intoxication)
  5. résistance aux condensations
  6. adaptation de la section

Le plus souvent, le tube inox peut être introduit dans le conduit existant. En revanche, il faut que ce dernier réponde à 2 exigences. Tout d’abord, le conduit doit être parfaitement étanche, c’est à dire ne présenter aucune fissure. Ainsi, s’il y a un doute quand à l’étanchéité de votre conduit, nous procéderons à un test de vacuité.

D’autre part, afin d’introduire le tube dans le conduit, il faut que celui ci soit parfaitement sain et nettoyé. Un simple ramonage n’est alors pas suffisant. Ainsi, avant de procéder au tubage du conduit, nous réaliserons un débistrage.

Tubage de cheminée Nogent sur Marne 94130

Si le tubage de conduit pour les cheminées à foyer fermé est obligatoire, il est en revanche fortement conseillé pour les cheminées à foyer ouvert. En effet, le tubage de conduit permet un meilleur tirage, donc un meilleur rendement de votre appareil de chauffage.

De plus, le tube inox protège le conduit contre l’acidité des fumées. Enfin, il empêche l’accumulation de bistre et suies goudrounnées, lesquelles sont particulièrement inflammables.

Tubage de conduit Nogent sur Marne/ Ramonage Nogent sur Marne

Il vous toutefois préciser que, même si votre conduit est tubé, il faudra procéder à son ramonage régulier. En effet, le tubage du conduit vous protège contre les dépôts de bistre mais non l’accumulation de suie.