A quoi sert le Tubage Paris 19?

tubage de cheminee paris, Tubage Paris 19

Pour certains appareils de chauffage, le Tubage Paris 19 de votre conduit est une OBLIGATION réglementée par une législation stricte. Ainsi, pour les inserts, les cheminées à foyer fermé, et les poêles, le tubage de conduit est nécessaire.

En effet, pour ces appareils de chauffage, les fumées de combustion ont une température extrêmement élevées. Ainsi, un simple conduit maçonné n’a pas la résistance suffisante pour supporter leur évacuation. C’est pour celà qu’il est nécessaire de procéder au tubage de votre conduit. DEVIS GRATUIT  Tel: 01 45 18 98 59

Tubage de conduit et rénovation de conduit de cheminée

Devis tubage Paris 19

Le Tubage Paris 19 est également nécessaire si votre conduit n’est plus étanche. Ainsi, lors de l’achat d’une maison munie d’une cheminée, il faudra vous assurer que son conduit est en bon état. Pour celà, il faut nous contacter afin que nous procédions à un test de vacuité.

Si votre conduit n’est pas étanche, présente des fissures, il faudra également procéder à un tubage Paris 19.Pour finir, si vous constatez dans votre habitation qu’il y a des refoulements de fumées, il faut nous contacter. En effet, les refoulements de fumées proviennent très généralement d’un manque d’étanchéité de votre conduit. D’une manière générale, il est tout à fait possible d’introduire le tube inox dans le conduit existant, même si celui-ci est dévoyé.

Prix d’un tubage d’une cheminée Paris 19

Le Tubage Paris 75019 en flexible est obligatoire pour les inserts, les cheminées à foyer fermé ainsi que les poêles en raison de la température très élevées des fumées de combustion. Le Tubage de conduit Joinville le Pont vous garantit ainsi une bonne évacuation des fumées ainsi qu’une imperméabilité aux condensations.

Tubage d’insert Paris 19

Visé par l’avis technique collectif n°14/03-851, le tubage doit respecter la norme XP D35-307 et appartenir à la classe de température T400, la classe de pression D et la classe de corrosion C2-C3. Un insert nécessite un tubage flexible d’un seul tenant à double paroi lisse. Toutefois, la hauteur du conduit ne peut dépasser 18m.

Le Tubage de conduit de cheminée Paris 19 peut être installer par le haut ou pour le bas. Le plus fréquemment, notre technicien interviendra par le haut, c’est à dire par le toit. Après le travail, il fixera le tubage à l’aide de colliers du même métal que le tube.

Le Tubage Paris 19 inox a été adopté en raison de sa résistance aux fortes températures. De plus, il est inoxydable . Ainsi, l’ inox est un matériau qui résiste très bien variation de températures propres aux appareils de chauffage.

Tubage inox/ Etancheite de conduit Paris 19

Le matériau en lui-même est très résistant. Toutefois, le tube flexible utilisé pour le Tubage Paris 75019 reste relativement fragile . C’est la raison pour laquelle notre technicien, grâce à son savoir faire, saura avoir la minutie nécessaire pour la pose du Tubage Paris 19e. Par conséquent, suite au tubage du conduit, l’utilisation de Hérisson métallique sera proscrite lors du ramonage. Celui-ci devra être exécuté avec un hérisson relativement souple en plastique.

La longueur lors d’un tubage est limité à environ 30 m. Ceci afin que l’on ne puisse pas le casser  à cause des ponts thermiques et de la transmission de chaleur . Celui-ci est maintenu en haut par un collier et simplement scellé en partie basse . La longueur est limité pour ne pas que le tube flexible en inox se détériore par son propre poids.

Normes et reglementation du tubage conduit de cheminée Paris 19

Le DTU 24.1 stipule que le tubage inox doit être classé G afin de garantir sa resistance aux feux de cheminée.
D’autre part, il doit garantir plusieurs fonctions:
1- Le tubage de conduit  doit pouvoir résister à la corrosion des fumées
2- D’autre part, le tubage doit pouvoir résister aux ramonages mécaniques.
3- Il faut egalement que le tubage soit imperméable aux gaz, et ainsi puisse vous protéger contre les risques d’intoxication
4- Pour finir, le tubage  doit pouvoir résister aux condensations.
Enfin, bien sur, il doit être adapté à la section de votre conduit.