Tubage Vincennes 94300

Pour certains appareils de chauffage, le Tubage Vincennes 94300 est obligatoire. Ainsi, pour

  • les cheminées à foyer fermé
  • les inserts
  • les poêles

Le tubage est nécessaire. En effet, les fumées de combustion ont une température extrêmement élevée que ne peut supporter un conduit maçonné. C’est la raison pour laquelle le tubage est exigé afin de garantir une parfaite étanchéité.

Tubage Vincennes 94300

Le tube inox va venir couvrir la totalité de la longueur du conduit, depuis la sortie de la fumée jusqu’à l’appareil de chauffage, ceci afin d’en garantir la parfaite étanchéité.

En plus de permettre l’étancheité du conduit, le Tubage Vincennes 94300 le protège également contre les risques de corrosion et les dépôts de bistre.

Ramonage de conduit Vincennes

Comme précisé précédemment, le tubage du conduit permet d’empêcher les dépôts de bistre ou suies goudronnés, lesquels sont particulièrement inflammables et souvent à l’origine d’incendie.

Toutefois, même tubé, votre conduit devra faire l’objet d’un ramonage Vincennes régulier afin d’en nettoyer les dépôts de suie. Pour les cheminées bois, un ramonage 2 fois/ an sera toujours nécessaire.

Débistrage Vincennes

Le tube inox peut tout à fait s’insérer dans votre conduit existant, mais ceci à 2 conditions. Tout d’abord, votre conduit maçonné doit être tout à fait étanche. Pour s’en assurer, nous aurons parfois recours à l’utilisation d’un test de vacuité. D’autre part, votre conduit doit être parfaitement nettoyé.

Pour nettoyer le conduit, un simple ramonage ne sera pas suffisant. Il nous faudra procéder, avant le Tubage Vincennes 94300 au débistrage de celui-ci. Nous avons le matériel professionnel et adapté qui vous garantit un travail réalisé dans les règles de l’art et le respect des normes en vigueur, notamment la DTU 24.1.

Ainsi, la réglementation stipule

  1. Le tubage doit être d’un seul tenant
  2. Une ventilation du conduit maçonné doit être assurée tant que la partie haute que sur sa partie basse
  3. Une fois le tubage réalisé, il nous faudra procéder à un test d’étanchéité