tubage

Tubage de conduit de cheminée 01 45 18 98 59

Préalablement à un tubage il convient de faire une étude de faisabilité. Notamment le calcul du diamètre du tube prévu. Le calcul se fait en fonction de la puissance de l’appareil de combustion que vous souhaitez raccorder a ce tubage.

La norme NF DTU 24.1 est la référence dans réalisation d’installation de conduits de fumée et travaux de fumisterie et mise en œuvre des conduits de fumée, conduits de raccordement, et carneaux. Il est important que les installations de conduits de fumée soient exécutées dans le respect des règles de l’art et de la NF DTU 24.1.

La norme NF DTU 24.1 s’applique pour l’évacuation des fumées d’appareils à combustion (chaudièrespoêles, inserts, foyers ouverts), et tous types de combustibles usuels (gaz naturel ou GPL, fioul domestique ou lourd, charbon) .

La norme NF DTU 24.1 traite également des travaux d’entretien, du ramonage, du contrôle et de la vérification après un feu de cheminée. Le diagnostic préalable devra permettre d’évaluer l’état d’un conduit existant avant son utilisation ou sa réutilisation. Si le conduit de fumée ne permet pas l’usage prévu. Des procédés de réhabilitation pourront être envisagés. Le chemisage ou le tubage du conduit de fumée existant ou le remplacement par un conduit neuf.

Tubage acier inoxydable souple ou rigide

Dans le cadre d’une réhabilitation d’un conduit de cheminée le tubage est fait en acier inoxydable flexible ou rigide. Suivant le combustible prévu le tubage sera en peau unique ou double peau.

Quand le Tubage d’un conduit n’est pas possible en raison d’un diamètre insuffisant pour recevoir le flexible. Il y a la possibilité de d’installer en extérieur un conduit en acier inoxydable rigide double peau. Cette solution est envisageable en maison individuelle sans soucis particuliers. En immeuble collectif il faudra obtenir l’autorisation du syndic.

Devis tubage de conduit 01 45 18 98 59

Le petit ramoneur a les compétences  pour tout les travaux de fumisterie

  • ramonage
  • test de vacuité des conduits
  • test fumigéne
  • tubage inox flexible ou rigide
  • construction de boisseau maçonné
  • pose de tubage pour chaudière à gaz
  • installation tubage pour l’installation d’insert
  •  Installation de poêle

Quels que soient les travaux que vous envisagez. Le petit ramoneur vous propose une etude de faisabilité et un devis gratuit. rendez vous sur simple appel au 01 45 18 98 59